Rhizom Studio est spécialisé dans la création et la production d’accessoires de mode et d’installations artistiques contemporaines.
Depuis 2013, le studio explore les différents champs de création de la fibre et développe ses projets à travers l’expérimentation de techniques textiles traditionnelles.
Rhizom conçoit ses propres collections d’accessoires de mode et crée des pièces uniques, des petites séries ou du sur-mesure en collaboration avec des marques, des agences de design, d’architecture et des scénographes.
Toutes les pièces sont réalisées à la main avec la plus grande attention par la créatrice Rose Morand.
Le studio en images :
Des bijoux singuliers
A mi chemin entre le bijou et le vêtement, Rhizom propose des parures légères, graphiques et colorées qui signent la silhouette.
Elles viennent d'un monde fantasmé, où les impressions et les émotions de voyages se mêlent aux rêves. Des rêves d'espace, de paysages où la terre est rouge, le ciel iridescent et nacré. Les bijoux Rhizom proviennent d'un pays imaginaire.
Une démarche pluridisciplinaire
" J’ai toujours aimé manipuler la matière, travailler sa forme, sa texture avant même de lui donner une fonction. Je tricote le fil circulairement pour former un fil épais et léger. Ensuite je le modèle, le couds, lui donne du volume.
Ce postulat est la base de toutes mes créations. Le nom Rhizom désigne une tige souterraine, une sorte de racine. Pour moi, c’est le fil qui se déploie, qui s’enroule sans que l’on puisse le stopper.
Rhizom s’inspire des savoirs faire textile ancestraux. Mon travail explore les concepts d’enroulement et d’accumulation pour créer des pièces fortes. J’ai une véritable sensibilité pour les bijoux ethniques, les parures tribales. Je retiens l’esprit de ces pièces et crée mes propres codes. "
Rose Morand, designer.